Les Chroniques Lunaires, Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer



Résumé :

 

MÊME DANS LE FUTUR, LES HISTOIRES COMMENCENT PAR "IL ÉTAIT UNE FOIS..."

À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire un paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare les robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches les plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.

Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !

Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains.


Mon avis :

 

J’attendais beaucoup de cette réécriture de Cendrillon : les avis de différents blogueurs étaient plus que positifs et m’avaient donc donné très envie de commencer cette saga.

J’avoue avoir été un peu déçue… J’ai trouvé qu’il y avait parfois des longueurs : en tant que lecteur on se doute de la tournure que vont prendre les éléments et on a hâte d’être conforté dans notre idée mais on se retrouve dans l’attente…

J’ai quand même beaucoup apprécié cette lecture ! J’ai adoré l’univers futuriste inventé par Marissa Meyer : les technologies, le fait de renommer les pays, le décompte des années différent, etc. L’idée d’une Cendrillon cyborg est tellement originale, tellement géniale !

Cinder est très débrouillarde : elle travaille pour subvenir aux besoins de sa famille adoptive en réparant des robots et autres objets technologiques (dans cette réécriture, Cinder a été adoptée pour toute une famille lorsqu’elle était enfant, après l’accident qui a tué ses parents et nécessité les opérations qui ont fait d’elle une cyborg). Elle ne rêve pas de prince charmant mais plutôt d’évasion et de liberté… C’est une jeune fille entière qui n’hésite pas à se mettre en danger pour aider et protéger les gens qu’elle aime (Peony, Iko, le Prince Kai…). C’est donc un personnage très attachant et très agréable à suivre.

Commentaires

  1. J'ai très envie de me laisser tenter depuis un moment, il faudrait vraiment que je me l'achète après tous ces avis ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que certaines choses sont assez prévisibles ^^
    Mais j'ai hâte de lire la suite !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés