Contes des Royaumes, Tome 1 : Poison de Sarah Pinborough



Résumé :


Rappelez-vous l’innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d’amour sincère… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu’elle n’a jamais été révélée…

Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.

Mon avis :


J’ai beaucoup hésité avant de me procurer ce livre. D’abord repéré en librairie grâce à sa couverture rigide tout simplement magnifique, j’avais décidé de ne pas me laisser tenter parce que j’avais peur d’être déçue par le roman… En lisant des avis sur différents blogs, je me suis donc dit que j’avais bien fait puisqu’ils étaient mitigés. Et c’est finalement ça qui m’a donné envie de le lire… L’envie de me faire mon propre avis.

Dans les premiers chapitres j’ai agréablement été surprise par le fait qu’on s’intéresse beaucoup à la belle-mère de Blanche Neige : Lilith. Pour tout dire, j’ai beaucoup aimé ce personnage : elle est finalement assez attachante car, même si elle garde un rôle de méchante dans cette réécriture, c’est une jeune femme sensible désespérément à la recherche du bonheur. En revanche, j’ai eu du mal à cerner le personnage de Blanche Neige… Tantôt réservée et obéissante, tantôt dévergondée… 

En fait, les personnages ont tous été retravaillés : ils sont plus sombres et plus complexes. Je trouve que c’est là que réside toute la force et la réussite de cette réécriture : on connait le canevas général du roman mais tous ces contre-pieds pris vis-à-vis de l’original changent tout ! 

J’ai beaucoup aimé ce que l'auteur a fait du Prince Charmant ! J’ai été vraiment surprise et c’est ce que j’attendais de cette réécriture.

Je ne m'attendais pas du tout à trouver de l'humour dans cette réécriture. Pourtant, j'ai ri de bon cœur à plusieurs reprises !

La lecture est prenante, fluide et on ne s’ennuie pas une seule seconde. J’ai enchaîné les chapitres avec bonheur et ai dévoré le livre en quelques heures !


Ma note : 16/20 

Commentaires

  1. Pareil que toi ! J'ai adoré, un vrai coup de coeur ! J'ai ris, souris à l'humour noir que mettait l'auteur dans certains passages. Puis les personnages et les descriptions, je n'ai pas trop été dépaysée seulement emportée dans le monde de Blanche Neige en version adulte ! Bref j'ai adoré et j'ai hâte de lire Charme. Je me suis dis un tome par mois sinon je sais que je les aurai lu en trois jours seulement et j'aime garder un peu de plaisir ! *o*

    RépondreSupprimer
  2. Je te comprend ! J'ai essayé de les économiser aussi mais j'ai été moins patiente que toi, j'en ai lu un par semaine :p Je suis sûre que tu vas adoré Charme ! Il est génial...!

    RépondreSupprimer
  3. J'hesite à le lire à cause du côté érotique :(

    RépondreSupprimer
  4. Aaaah, depuis un moment je me retiens, de peur d'être déçue, mais je crois que je vais me laisser tenter au final.. ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés