Révélations de la soeur (pas si) laide de Cendrillon de Claire Pyatt

Résumé :

Vous connaissez tous l'histoire : ma sœur Cendrillon a rencontré le Prince Charmant, puis il y a eu la pantoufle de verre, la session de photos, et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Ce que les histoires ne racontent pas, ce sont tous les incidents qui se sont produits et tous les efforts que les personnages secondaires tels que moi ont dû faire pour vous donner une fin aussi heureuse. J'ai tout noté dans mon journal. Lisez-le vite !  
Mildred xxx


Mon avis:


Cette réécriture du conte de Cendrillon se fait par le biais du journal intime d'une des demi-sœurs de la princesse: Mildred. Le roman débute lorsque Cendrillon est partie s'installer au palais royal. Elle laisse derrière elle sa famille par alliance qui vit désormais dans un véritable dépotoir. 

Mildred se rend compte que sa mère et sa sœur complotent contre Cendrillon : elles reçoivent chez elles d'énormes cageots de pommes ainsi que la Méchante Reine et s'installent dans la cuisine pendant des heures. Accompagnée de son amie Bo Peep et de Josh, Millie va tout faire pour protéger Cendrillon.

Le roman se déroule dans une ville appelée Livredeconte, on y retrouve donc de nombreux personnages de contes: Blanche Neige et les Sept Nains, Raiponce, Boucle d'Or, Belle au Bois Dormant, etc.

Cette réécriture est très drôle: tous les personnages sont un peu naïfs et pas très futés... 
Millie est touchante par sa naïveté mais surtout par sa sincérité et son désir d'aller de l'avant: elle est toujours optimiste et cherche à aider tou
t le monde.

C'est un livre très léger, comme on le voit par ses pages et l'écriture roses, il est destiné aux petites filles (de 8 à 11 ans je dirais) et il se lit donc très rapidement. Néanmoins la lecture reste très divertissante: j'ai ris et passé un bon moment.

Ma note: 13/20

Commentaires

Articles les plus consultés