Les Contes des Royaumes, Tome 3 : Beauté de Sarah Pinborough

Résumé :


La Belle au Bois dormant, le conte de fées revisité : cruel, savoureux et tout en séduction. Rappelez-vous la forteresse cernée de ronces, le courageux prince, le fuseau ensorcelé et la douce princesse endormie qui n'attend que d'être réveillée... 
... et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de la Belle au Bois dormant, telle qu'elle ne vous a jamais été révélée...


Mon avis :


Je trouve vraiment que cette saga se bonifie avec le temps !

J'avais apprécié le premier tome : Poison et adoré le second tome : Charme mais je dois dire que ce troisième opus est vraiment celui que j'ai préféré !

Contrairement à ce qui est annoncé dans la quatrième de couverture, il ne s'agit pas seulement d'une réécriture du conte de la Belle au Bois dormant. Sans vouloir les nommer de peur de "spoiler" l'ouvrage, on retrouve au moins 4 contes qui s'entrelacent avec brio dans cette seule réécriture. 

Du point de vu purement chronologique, ce tome se déroule avant le premier livre (Poison). Concrètement, on pourrait donc le lire en premier mais je pense que cela romprait une certaine magie et selon moi il vaut mieux respecter l'ordre instauré par l'auteur pour être en accord avec l'univers de la saga...   

Ce livre parvient à capter l'attention du lecteur dès les premières pages et on a du mal à en sortir ! Il y a beaucoup d'action mais surtout une intrigue très bien menée. En y repensant, il y a une scène d'explication qui est plutôt longue et pourtant on ne s'ennuie ni ne décroche pas... Je pense que c'est dans ce genre de passage qu'on se rend compte si un livre est réussi ou non !

Que vous ayez ou non apprécié Poison et/ou Charme, je vous conseille vivement de lire Beauté !

Ma note : 19/20

Commentaires

Articles les plus consultés