Lucy, Luc Besson (Août 2014)

Synopsis :


A la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini. Elle « colonise » son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités.


Mon avis :


J'ai tout simplement adoré ce film ! 

En 1h30 je ne me suis pas ennuyée une seule seconde : c'est un film d'action et ça se voit ! (Bon, c'est pas Expendables non plus, hein!) L'histoire est vraiment bien menée, il y a beaucoup de rebondissements et Scarlett Johansson est juste ... woaw ! Ce film met vraiment en valeur son jeu d'actrice : elle maîtrise très bien son trousseau d'émotions (dans la première partie du film, notamment) mais excelle dans le rôle de la femme froide qui prend du recul sur le monde et se détache peu à peu de sa condition humaine.

Le film se déroule en partie à Paris et j'ai aimé retrouver Morgan Freeman en conférence dans l'amphi de la Sorbonne où j'ai eu cours d'anglais toute l'année ! (J'aurais préféré que se soit lui qui me fasse cours, d'ailleurs ...) 

Ce film a reçu beaucoup de mauvaises critiques, notamment à cause de son histoire "tirée par les cheveux", du côté super-héros de Lucy ou de sa fin, "mauvaise" selon certains... 
Je ne partage pas de tout ces avis, peut-être parce que j'aime les histoires de super-héros (mais je ne vois toujours pas de rapport entre Lucy et Catwoman...) peut-être aussi parce que ce qui touche au cerveau, à son utilisation et aux connaissances m'intéresse... 
Je n'ai pas trouvé la fin du film mauvaise : elle était un peu "fouillis" mais du coup elle fait réfléchir et je pense que pour un film qui traite de l'utilisation de notre cerveau, bah c'est plutôt cohérent !

C'est un film que je recommande à ceux qui aiment les histoires de science-fiction bien rythmées !




Commentaires

Articles les plus consultés