Accéder au contenu principal

Top 5 des livres qui me font le plus envie



Comme beaucoup de lecteurs/blogeurs/booktubers j'ai créé il y a quelques temps une "wishlist" sur le site Amazon afin de pouvoir répertorier tous les livres qui me font envie. 

Le plus pratique dans cette histoire de liste sur internet, c'est qu'à condition d'avoir son smartphone sur soi et du réseau on peut y accéder à tout moment et retrouver un titre ou un auteur. 

Fini de rentrer bredouille de la librairie parce qu'on ne se rappelait plus du nom de l'auteur-dont-tout-le-monde-parle-et-dont-le-livre-à-l'air-super-génial-de-la-mort-qui-tue !

A l'heure à laquelle j'écris, ma liste d'envies se compose de 43 livres (vous pouvez y accéder en cliquant ici) je ne vais donc pas tous vous les présenter - ce serait long, ennuyeux et inutile.

Je vous propose le TOP 5 des livres qui me font le plus envie!



1) Je crois que j'ai tout simplement envie d'acheter ce livre depuis le jour de sa sortie ! Si au départ je ne me suis pas laissée tenter c'est parce que j'avais peur de me lasser de la dystopie (je venais de finir Hunger Games) et donc de ne pas apprécier cette saga à sa juste valeur (bon, finalement j'ai lu d'autres dystopies depuis et ça va, pour l'instant je ne m'en suis pas lassée). J'ai donc patienté, repoussé sans cesse son achat et le livre stagne toujours dans ma wishlist...



Résumé : 

Un virus. La guerre contre les Partials ces êtres mi-humains, mi-robots a décimé la population. Seuls quelques milliers retranchés à Long Island ont survécu. Et le virus mystérieux le RM les tue petit à petit. Chaque nouveau-né vit moins d une journée si ce n est quelques minutes. La race humaine s éteint inexorablement et aucun médecin n a de remède.
Un espoir. Dans cette atmosphère désespérée, Kira, jeune interne en médecine, a une nouvelle hypothèse. Pourquoi les Partials sont-ils naturellement immunisés contre le RM ? Et si la solution venait de l ennemi juré lui-même ?
Une héroïne. Kira se lance alors dans une expédition au risque de devenir une hors-la-loi. Infiltrer les Partials, en capturer un et le ramener à long Island pour l étudier et peut-être, trouver un antidote. Mais le pari est risqué : soit elle réussit et sauve l humanité, soit elle échoue et sera considérée comme une terroriste par son propre gouvernement. À moins que ce soient les Partials eux-mêmes qui ne la tuent...







 2) Ce livre a intégré ma wishlist il y a très peu de temps. Je l'ai beaucoup vu dans les librairies sans jamais m'intéresser à sa quatrième de couverture. C'est finalement sur internet que j'en ai lu le résumé et il m'a beaucoup plu, contrairement à ce que j'en avais jugé de la couverture. Je l'ai mis en seconde position des livres dont j'ai le plus envie en ce moment car il correspond vraiment à ce que j'ai envie de lire ces temps-ci : ce n'est pas un pavé, l'histoire est touchante, originale et il y a de l'action!


Résumé :

Un siècle les sépare... Hadrien et Adrien sont deux garçons de treize ans qui habitent à quelques kilomètres l'un de l'autre, en Picardie. Ils ont des problèmes à l'école, à la maison et avec les filles, comme la plupart des garçons de leur âge. Il n'y a qu'une seule chose qui les sépare : Hadrien vit en 1914 et Adrien en 2014. Leurs destins vont mystérieusement se mêler, leur permettant d'échanger du courrier alors qu'ils croient chacun écrire à un cousin éloigné ! Lorsqu'ils comprennent ce qu'il se passe, Adrien se rend alors compte qu'il doit prévenir Hadrien que la Grande Guerre est sur le point d'éclater et qu'il doit à tout prix se mettre à l'abri !















3)  J'ai terriblement envie de lire ce livre depuis déjà plusieurs mois (bien qu'il n'ait officiellement rejoint ma wishlist qu'il y a quelques jours). L'histoire m'intrigue beaucoup et je pense qu'on va bientôt retrouver ce livre dans mes "Dernières Acquisitions".


 Résumé :

Mara Dyer est une jeune fille de 16 ans comme les autres, jusqu au jour où elle s éveille dans un hôpital, sans aucun souvenir de l accident dans lequel ses trois meilleurs amis ont perdu la vie. Dévastée par le chagrin et un terrible sentiment de culpabilité, elle souffre terriblement de la perte de ses proches.

Pour pouvoir repartir à zéro, la famille de Mara part s installer en Floride. Mais là encore, les nuits de la jeune fille restent agitées alors que des visions de l accident hantent son esprit. Mara a l impression de revoir ses amis décédés, et même de sentir la mort de certaines personnes. Mais que lui arrive-t-il ? Est-elle en train de devenir folle ?













4) J'ai  entendu parler de ce livre dans une vidéo de Nine (du blog NineHank et de la chaîne Les Lectures de Nine). Si tôt lu le résumé, si tôt dans ma wishlist ajouté ! D'après certains avis l'histoire est captivante mais assez complexe... Au moins je suis prévenue !


 Résumé :

Il y avait avant.
Et il y a maintenant.
Une Terre dévastée par les radiations solaires.
Une civilisation qui a sombré dans le chaos.

Et puis il y a Éden-Ouest, le paradis sous dôme. C'est là qu'Owen va passer ses vacances, sélectionné comme quelques autres.
Paradis ?
Pas si sûr.

D'abord des blessures étranges. Une mise en garde énigmatique. Une transformation inquiétante... Et une certitude : Owen peut sauver ce qu'il reste de la Terre. À condition qu'il comprenne quel est son rôle. Et comment le jouer...










5) J'ai repoussé l'achat de ce livre pour la même raison que Partials: la peur de me lasser de la dystopie... Pourtant les avis sont excellents et l'histoire m'intrigue vraiment ! En plus, Legend est une trilogie et je trouve que c'est vraiment un bon format pour les dystopies car l'histoire a tout le temps pour se développer. Hâte de m'y mettre enfin!


Résumé :

June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l'élite de son pays. Brillante et
patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l'armée.
Day est le criminel le plus recherché du territoire. Originaire des quartiers pauvres, il
sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l'arrêter.
Issus de deux mondes complètement opposés, June et Day n'ont aucune raison de
se rencontrer... jusqu'au jour où le frère de June est assassiné.
Persuadée que Day est responsable de ce crime, June va le traquer...
Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?











CHALLENGE PERSO : acheter et lire tous ces livres avant le 31 décembre 2014 !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'enfant de Noé, Eric-Emmanuel Schmitt

Résumé :
" - Nous allons conclure un marché, veux-tu ? Toi, Joseph, tu feras semblant d'être chrétien, et moi je ferai semblant d'être juif. Ce sera notre secret, le plus grand des secrets. Toi et moi pourrions mourir de trahir ce secret. Juré ? - Juré. "
1942. Joseph a sept ans. Séparé de sa famille, il est recueilli par le père Pons, un homme simple et juste, qui ne se contente pas de sauver des vies. Mais que tente-t-il de préserver, tel Noé, dans ce monde menacé par un déluge de violence ?
Mon avis : J'ai été profondément émue par ce roman...

Ce livre raconte l'histoire d'un petit garçon pendant la Seconde Guerre mondiale. Alors qu'il ne comprend même pas vraiment ce que signifie "être juif" (en partie parce qu'il est jeune, en partie parce que ses parents ne sont pas pratiquants et ne lui ont jamais parlé de leur religion), Joseph, 7 ans, est obligé de se séparer de ses parents et de se cacher sous une fausse identité à l'…

Méto, Tome 1 : La maison, Yves Grevet

Résumé :
Soixante-quatre enfants vivent coupés du monde, dans une grande maison. Chacun d'eux sait qu'il devra en partir lorsqu'il aura trop grandi. Mais qu'y a t il après la Maison ?...
Mon avis :
J'ai lu ce livre sur les conseils d'une bibliothécaire qui trouve que c'est un chef-d’œuvre de la littérature jeunesse.
On se trouve dans un univers un peu étrange où des enfants ont l'air de vivre comme des soldats faisant l'armé, partageant leur temps entre exercices physiques et école mais sans jamais sortir de la maison.
Ils doivent respecter des règles, parfois idiotes (comme compter jusqu'à 50 entre deux bouchées), pour montrer leur respect aux maîtres. 
Les enfants, un par un, arrivent un jour dans la maison sans se rappeler de leur passé et doivent apprendre les règles et vivre selon celles-ci. Le jour où le lit de l'enfant casse, des soldats étranges viennent le chercher et il ne revient plus jamais à la maison (il est alors remplacé …

Bullet Journal, Avril 2017

Il y a quelques mois j'ai cherché un moyen de m'organiser au quotidien. 
Je voulais un outil nomade et vraiment pratique pour noter mes rendez-vous, mes tâches administratives et ménagères et même pour gérer mes lectures et la chaîne YouTube.