Qui es-tu Alaska? John Green

Résumé :


Premiers amis, première fille, dernière paroles...La vie de Miles Halter n'a été jusqu'à maintenant qu'une sorte de non-évènement. Décidé à vivre enfin, il quitte le cocon familial pour partir dans un pensionnat loin de chez lui. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisisable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.

Mon avis :


Je ne m’attendais pas à grand-chose lorsque j’ai commencé Qui es-tu Alaska ? J’avais envie d’une lecture simple et agréable et c’est exactement ce que j’ai trouvé !

J’ai trouvé que cette histoire était très émouvante : cet ado qui a toujours été très seul découvre et expérimente l’amitié, l’amour, bref, la vie ! J’ai eu l’impression d’assister à la naissance de Miles… En décidant de sortir de sa zone de confort, de briser le cocon qu’il avait tissé avec ses parents autour de lui, il s’est révélé.

L’histoire autour d’Alaska est malheureusement hyper prévisible ! J’ai trouvé qu’à ce niveau-là il y avait beaucoup trop de longueurs… (En plus les élèves de l’établissement sont supposés être super intelligents donc ce n’est pas super vraisemblable…) Pendant toute la seconde partie du roman on attend qu’une chose : la révélation.

Je n’ai pas accrochée avec Alaska, seuls Miles et le Capitaine m’ont touché car ils sont sincères. (Oui, parce que j’ai aussi du mal avec les personnages trop compliqués et pseudo-torturés...) 

Bref, une lecture sympathique et divertissante !

Ma note : 2,75/5
 

Commentaires

Articles les plus consultés