Cadavre Exquis de Pénélope Bagieu

Résumé :


Zoé a un boulot pas drôle : elle est hôtesse d'accueil dans les salons — de l'automobile ou du fromage — et doit faire bonne figure, debout toute la journée avec des chaussures qui font mal aux pieds. Le jour où elle rencontre Thomas Rocher, écrivain à succès, la vie semble enfin lui sourire. Mais pourquoi Thomas ne sort-il jamais de son grand appartement parisien ? L'amour peut-il vivre en huis clos ? Et quel est dans cette histoire le rôle d'Agathe, la belle, froide et machiavélique éditrice de l'écrivain ?


Mon avis :



Cadavre Exquis est un roman-bande-dessinée.


J'aime bien les dessins de Pénélope Bagieu mais j'ai trouvé que les couleurs étaient très voire trop sombres



Le personnage de Zoé est au départ assez attachant mais très vite elle m'a énervée : elle se complais dans son malheur, ne fait que se plaindre de sa condition sans jamais rien faire pour s'en sortir. C'est une pleurnicheuse à plein temps qui n'a le courage de quitter son boulot que parce qu'elle sait qu'elle peut se réfugier dans les jupons d'un homme riche. Elle n'a aucun remord à vivre au crochet d'un homme qu'elle ne connaît pas et elle arrive même à se plaindre à ce moment là, alors qu'elle a tout. Bref, ça n'a pas collé entre elle et moi !



L'intrigue n'est pas particulièrement intéressante et la fin est bien trop prévisible



C'était assez divertissant mais je n'ai pas passé un moment particulièrement agréable...


Ma note : 10/20

Commentaires

Articles les plus consultés