Les Bandes-dessinées de Margaux Motin





Margaux Motin est une illustratrice blogueuse (son blog ici).


J'ai acheté ses deux premières Bds il y a peu, sur un coup de tête. Je voyais ses livres depuis des années en librairies mais je ne m'étais jamais penchée sur les dessins ou l'histoire.



Finalement, c'est lorsque les albums se sont retrouvées en tête de gondole chez Gibert Jeune que je me suis décidée à les ouvrir.


A ce moment là, ça a été le coup de foudre TOTAL ! J'ai adoré les illustrations et en feuilletant rapidement j'ai beaucoup aimé l'humour de la dessinatrice.


J'ai donc pris les deux premiers tomes que j'ai dévoré en une soirée et le lendemain après-midi je suis retournée à la librairie acheter le troisième tome…


Résumé :
Ce livre décrit de façon humoristique les aventures parentales, professionnelles et 'modesques' de Margaux Motin : cette trentenaire doit menée de front sa vie de femme mariée à un fan de jeux vidéo qui ne comprend décidément rien à la mode, son rôle de jeune maman d'une petite fille adorable mais envahissante, et sa carrière d'illustratrice freelance décontractée mais désespérément solitaire. La chronique tendre et drôle d'une femme moderne.


Le premier album est sans aucun doute celui que je préfère : il est frais et à mourir de rire. J'adore le personnage de Margaux Motin parce qu'il est franc, sans complexe, plein de vie et n'a pas peur de dire des gros mots !






Ce que j'aime beaucoup c'est que chaque tome correspond à des moments différents de la vie de Margaux : elle évolue et nous fait partager son quotidien pas toujours tout rose.



Margaux Motin est une femme comme les autres et elle ose montrer qu'elle n'est pas parfaite. Finalement, Margaux Motin, c'est un peu la copine idéale !



Je ne peux que vous conseiller ces trois Bandes-dessinées qui sont à mourir de rire ! 



Résumé :
Cuites, dérapages et autres séismes dans sa vie de jeune mère célibataire À 35 ans, Margaux Motin raconte les récents bouleversements qui ont secoué son existence. En magnitude 10 sur léchelle de Richter, sa nouvelle histoire damour avec son meilleur pote, pour qui elle change radicalement de vie. Et comme toute nana post-trentenaire qui prend des décisions très vite, le retour de flammes sera brutal.



A l'approche des fêtes de fin d'année, je ne peux que vous les recommander comme cadeaux, pour votre meilleure amie ou votre sœur, par exemple !



Ma note : 20/20 Un Coup de Coeur !

Commentaires

  1. J'adore Margaux Motin, j'ai lui ai même consacré une partie de mon mémoire de fin d'année. J'ai connu son blog il y a très très longtemps et ses BD sont vraiment une mine d'or ! (même si pour le premier tome on retrouvait pas mal de dessins de son blog)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés