Accéder au contenu principal

Maléfique d' Elizabeth Rudnick

Résumé :


Maléfique est une jolie jeune femme au cœur pur qui vit dans une forêt magnifique. Un jour, une armée menace d’envahir le royaume. Maléfique n’a pas le choix. Pour préserver la paix, pour protéger son pays, elle en devient le plus farouche défenseur… Mais elle est trahie. Et peu à peu, son cœur d’or se change en pierre… La naissance de Maléfique, la sorcière la plus emblématique de Disney, en guise de « préquelle » à La Belle au Bois Dormant.



Mon avis :



J'ai eu beaucoup de mal à terminer ce roman…


Je ne recherche pas particulièrement des styles très travaillés dans les livres que je lis mais là on ne volait vraiment pas haut… Un enfant de 12 ans aurait pu écrire ce texte : les tournures de phrases étaient basiques et sans aucune poésie, il n'y avait aucune recherche de diversification du lexique et du vocabulaire, et l'intrigue était beaucoup trop lente.


Je pense qu'on aurait facilement pu enlever un tiers du roman… Il y a pleins de chapitres qui ne servent à rien ou qui répètent ce qui a été dit dans les précédents.


De plus, l'intrigue est bien trop prévisible ! Pendant 180 pages on attend qu'on nous révèle ce qu'on a pré senti/compris à la vingtième page du roman…


Ce qui m'a le plus énervé, c'est qu'on essaye de nous faire croire que rien ne prédestinait Maléfique à devenir méchante. C'est sur qu'avec un prénom pareil on n'aurait pas pu le deviner…


Je ne peux même pas dire que si ce livre ne m'a pas plus c'est parce qu'il était trop jeunesse, parce que ce n'est pas le cas. Ce roman est tout simplement une torture à lire : j'ai eu envie de l'arrêter une dizaine de fois. L'écriture elle-même est un calvaire à supporter, elle n'a donc aucune chance de soutenir cette intrigue bien trop faible...

Je me demande comment on peut oser proposer ce livre à des enfants ...



Il me semble que ce roman a été écrit à partir du scénario du film du même nom. Je n'ai pas vu le film mais j'espère qu'il est mieux que son adaptation romanesque.. !



Je n'ai vraiment pas été convaincue par ce roman et je suis curieuse de lire vos avis si vous l'avez lu/vu !

Ma note : 2/20

Commentaires

  1. Moi qui croyait avoir été dur avec le livre, j'ai été moins dur que toi, mais c'est vrai que ce livre n'est pas top. Par contre j'ai adoré le film :)
    Je cherchais des avis qui se rapproche du mien, parce que je n'ai lu que de bons avis sur ce roman et on est finalement très peu à ne pas l'avoir apprécié, je me sens quand même moins seule ^_^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'enfant de Noé, Eric-Emmanuel Schmitt

Résumé :
" - Nous allons conclure un marché, veux-tu ? Toi, Joseph, tu feras semblant d'être chrétien, et moi je ferai semblant d'être juif. Ce sera notre secret, le plus grand des secrets. Toi et moi pourrions mourir de trahir ce secret. Juré ? - Juré. "
1942. Joseph a sept ans. Séparé de sa famille, il est recueilli par le père Pons, un homme simple et juste, qui ne se contente pas de sauver des vies. Mais que tente-t-il de préserver, tel Noé, dans ce monde menacé par un déluge de violence ?
Mon avis : J'ai été profondément émue par ce roman...

Ce livre raconte l'histoire d'un petit garçon pendant la Seconde Guerre mondiale. Alors qu'il ne comprend même pas vraiment ce que signifie "être juif" (en partie parce qu'il est jeune, en partie parce que ses parents ne sont pas pratiquants et ne lui ont jamais parlé de leur religion), Joseph, 7 ans, est obligé de se séparer de ses parents et de se cacher sous une fausse identité à l'…

Méto, Tome 1 : La maison, Yves Grevet

Résumé :
Soixante-quatre enfants vivent coupés du monde, dans une grande maison. Chacun d'eux sait qu'il devra en partir lorsqu'il aura trop grandi. Mais qu'y a t il après la Maison ?...
Mon avis :
J'ai lu ce livre sur les conseils d'une bibliothécaire qui trouve que c'est un chef-d’œuvre de la littérature jeunesse.
On se trouve dans un univers un peu étrange où des enfants ont l'air de vivre comme des soldats faisant l'armé, partageant leur temps entre exercices physiques et école mais sans jamais sortir de la maison.
Ils doivent respecter des règles, parfois idiotes (comme compter jusqu'à 50 entre deux bouchées), pour montrer leur respect aux maîtres. 
Les enfants, un par un, arrivent un jour dans la maison sans se rappeler de leur passé et doivent apprendre les règles et vivre selon celles-ci. Le jour où le lit de l'enfant casse, des soldats étranges viennent le chercher et il ne revient plus jamais à la maison (il est alors remplacé …

Bullet Journal, Avril 2017

Il y a quelques mois j'ai cherché un moyen de m'organiser au quotidien. 
Je voulais un outil nomade et vraiment pratique pour noter mes rendez-vous, mes tâches administratives et ménagères et même pour gérer mes lectures et la chaîne YouTube.