Pile à lire du mois de Décembre 2014

Cette année pour le mois de décembre j'ai eu envie de me faire une Pile à Lire spéciale Noël !
J'avais envie de ressentir à fond l'esprit de Noël histoire de me mettre dans l'ambiance.


Cette PALM est assez courte car je veux me laisser du temps et le choix pour lire d'autres livres qui n'ont pas forcément de rapport avec cette période.


Je vous laisse avec ma sélection !




La Passe-miroir, Tome 1 : Les Fiancés de l'Hiver de Christelle Dabos

Résumé :
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.




Le Party d'Emilie de Nadia Lakhdari King


Résumé :
Quand la magie de Noël se transforme en super galère ! Emilie, jeune trentenaire, a décidé que cette année, ce serait elle qui prendrait les choses en main pour Noël. Ses parents préfèrent partir en croisière, quitte à laisser la famille en plan ? Qu’à cela ne tienne, elle va organiser le traditionnel souper familial du 25 décembre : avec son frère, la copine de celui-ci, des amis… et Charles, son nouveau chum. Certes, Emilie n’est pas vraiment une fée du logis, mais quand on veut, on peut, non ? En théorie oui…à condition qu’il n’y ait ni tempête de neige, ni désistements de dernière minute, ni ex-petit ami qui débarque à l’improviste, ni ado en crise. Et de ce côté-là, c’est la totale : l’ado en crise, c’est la fille de Charles…




Entre toi et moi de Stephen Emond

 Résumé:
Chaque hiver, Evan, 17 ans, attend avec impatience que Lucy vienne pour Noël. Depuis tout petit, Evan est fasciné par elle, peut-être même encore plus depuis qu’elle a déménagé voilà cinq ans. Cette année, Lucy a changé, son ex-voisine et amie d’enfance a les cheveux teints en noir corbeau, elle porte un piercing dans le nez et ne dit plus un mot. Mais derrière Lucy la gothique,
Evan est persuadé que se cache toujours la Lucy d’avant. Celle avec laquelle il a inventé et dessiné des années durant la bande dessinée secrète qui raconte leur histoire. Evan veut retrouver cette Lucy-là, pour savoir s’il est encore son ami ou veut devenir son petit ami… Mais est-ce que les contraires peuvent s’attirer? Peut-elle se transformer en amour ?




Let It Snow de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle

 Résumé :
Un noël très enneigé, un train immobilisé par la tempête, et une " Maison de la gaufre " comme unique refuge… Entre rencontres amicales et amoureuses, rires et larmes, des adolescents découvrent et dévoilent leurs sentiments.




Le plus petit baiser jamais recensé de Mathias Malzieu

 Résumé :
L'histoire d'amour entre une fille qui disparaît quand on l'embrasse et un inventeur dépressif. Alors qu'ils échangent le plus petit baiser jamais recensé, elle se volatilise. Aidé d'un détective à la retraite et d'un perroquet hors du commun, l'inventeur part à sa recherche.


 Ma sélection en vidéo:



Commentaires

Articles les plus consultés