Une semaine sur deux, Tome 1 de Pacco

Résumé :


Une semaine sur deux, Pacco vit avec sa fille Maé, six ans, au caractère bien affirmé et que rien n'effraie. Au travers de multiples situations que tout le monde reconnaîtra, Pacco nous dévoile son quotidien avec cette BD autobiographique. Il nous fait entrer avec humour et tendresse dans sa vie de père et sa vie d'homme... partagée une semaine sur deux. Un album de BD auto­biographique particulièrement touchant.


Mon avis : 


J'ai découvert le personnage de Pacco dans les bandes-dessinées de Margaux Motin.

J'ai tout de suite eu envie de voir à quoi ressemblaient ses dessins. Lorsque je suis tombée sur cet album à la médiathèque, je l'ai emprunté sans hésitation.


Pacco a vraiment beaucoup d'humour ! Il nous montre les déboires d'un père célibataire qui doit faire face à l'absence mais aussi et surtout à la présence de sa fille. Les planches sont toutes excellentes, à se tordre de rire. Sa petite fille Maé est adorable et tellement drôle.. !

Cette BD est aussi très touchante car on voit bien que malgré ses airs un peu « jem'enfoutiste » il fait de son mieux pour sa fille.



J'ai adoré retrouver Margaux Motin chez Pacco comme j'avais vu Pacco chez Margaux Motin.




Une semaine sur deux est une BD vraiment sympa, à lire sous un bon plaide bien chaud un dimanche pluvieux pour se remonter le moral !


Ma note : 16/20

Commentaires

Articles les plus consultés