Bad Swimmers, Tome 1 : Le Lac des Cieux de Geoffrey Bidaut

Résumé :


Ils sont six et mènent des vies d’adolescents plutôt banales. Dans les couloirs du lycée du Lac des Cieux, ils s’aiment, se détestent, s’aident, se trahissent... Mais lorsque leur professeur de français, haï de tous, est brutalement assassiné, tous sont suspects. Et chacun a ses raisons pour se mêler de l’enquête : prouver son innocence, en tirer profit, ou tout simplement éviter d’être le prochain cadavre sur la liste…

Mon avis : 

J'aime beaucoup les thrillers mais j'en lis très peu (je crois que le dernier date de Septembre). Le résumé de ce roman m'a tout de suite tapé dans l’œil et je me suis dis que c'était la bonne occasion pour m'y remettre un peu!

J'ai beaucoup aimé la façon dont est construit le roman : les chapitres sont divisés en plusieurs parties qui sont écrites du point du vue d'un personnage différent. Au fil du livre, cela nous permet d'en connaître plus sur chaque personnage, de suivre l'enquête depuis plusieurs angles et de récolter des indices.

C'est un roman vraiment addictif ! L'intrigue est prenante, on a vraiment envie de découvrir l'identité du tueur. Je pense avoir suspecté au moins une dizaine de personnages ! Le suspens est présent du début à la fin et j'avoue avoir eu pas mal de frissons et des accélérations significatives de mon rythme cardiaque !

La chute est on ne peut plus surprenante. Les crimes et leur mobile sont tellement bien ficelés qu'il est impossible de découvrir le dénouement de cette histoire. C'est une révélation tellement inattendue et magistrale que je pense m'en souvenir très longtemps!

Le second tome sort au début du premier semestre de 2015 et vous pouvez être sûrs que je l’achèterais le jour de sa sortie!

Un grand merci à Rebelle Éditions pour l'envoi de ce roman ! (leur site internet ici)

Je devrais vraiment lire des thrillers plus souvent car c'est un véritable Coup de Coeur !
Ma note : 20/20 

Commentaires

Articles les plus consultés