Barbe Bleue d' Amélie Nothomb

Résumé :


« La colocataire est la femme idéale. » 



Mon avis :

 


C'est mon tout premier livre d'Amélie Nothomb et j'ai choisi de le découvrir en Audiolib, c'était aussi mon tout premier livre audio. Cette « lecture » a donc été riche en découvertes !



J'ai adoré le roman de A à Z ! Les personnages sont géniaux et attachants, l'intrigue m'a beaucoup plu et j'aime beaucoup cette réécriture contemporaine du conte de Barbe Bleue.




L'expérience du livre audio a été très agréable. La voix de Claire Tefnin est magnifique et je pense qu'elle joue beaucoup dans mon appréciation du livre : elle arrive à transmettre beaucoup d'émotions à l'auditeur et elle adopte un ton toujours très juste ! Je trouve qu'il est difficile de réussir à faire rire quelqu'un en lisant un texte qu'on n'a pas écrit soi-même, mais Claire Tefnin y parvient parfaitement.




J'ai fait une lecture suivi sur ma chaîne YouTube : je vous présente mon expérience du livre audio ainsi que mon avis sur le livre au fil de ma « lecture » sans jamais rien dévoiler de l'intrigue pour ne pas gâcher votre lecture. J'ai bien conscience que les premières minutes sont un peu ennuyeuses mais promis, après c'est mieux ! ;) 


Commentaires

Articles les plus consultés