Coeur Vanille de Cathy Cassidy

Résumé :


Honey, 15 ans, est l'aînée des soeurs Tanberry. Elle accepte mal le divorce de ses parents et ne supporte pas le nouveau compagnon de sa mère. Elle décide de rejoindre son père en Australie. Lui aussi a une nouvelle vie. Le lycée que fréquente Honey est strict et des photos compromettantes apparaissent sur sa page personnelle du réseau social Spiderweb.


Mon avis :


J'avais vraiment hâte de découvrir un peu plus le personnage d'Honey, l'aînée des filles Tanberry.

Je n'ai vraiment pas été déçue par ce roman : il était peut-être un peu moins gourmand que les autres mais le thème du harcèlement via internet a été très bien traité.
C'est une des forces de Cathy Cassidy : elle sait parler aux jeunes ado des choses importantes (les rapports à l'amour, à la famille, à l'école, à la nourriture, à la violence et ici à internet et au harcèlement) sans pour autant tomber dans les clichés.

On découvre une Honey plus humaine et plus compréhensive qu'elle ne laissait paraître dans les précédents tomes de la saga. Elle grandit et prend conscience de ses erreurs, et je trouve que c'est important de montrer aux lecteurs qu'on peut se tromper et qu'on peut demander pardon sans avoir l'impression de s'humilier. 

Coeur Vanille est une très belle histoire.

Encore une fois, je conseille vraiment cette saga !

Sans surprise : un vrai plaisir à lire !
Ma note : 15/20

Commentaires

Articles les plus consultés