Accéder au contenu principal

Feedly.com

Aujourd'hui, j'ai très envie de vous parler d'un outil que j'ai découvert il y a peu de temps et qui a révolutionné ma façon de lire sur internet.

Je n'aime pas m'abonner aux newsletter et tous les blogueurs ne publient pas automatiquement leurs articles sur les réseaux sociaux. J'ai donc du mal à suivre assidument mes blogs préférés...

C'est mon prof de Techniques Numériques qui m'a parlé du site Feedly.
Il suffit de s'inscrire (on peut le faire très rapidement en cliquant "via Google"; il n'y a plus rien à remplir) et de rentrer les adresses des sites internet et des blogs que l'on veut suivre.



Ensuite, à chaque fois qu'un nouvel article est publié sur un des sites/blogs que vous avez enregistré, il est listé sur la page d'accueil.



Dès que vous l'avez lu, il disparait de cette liste, laissant le champ libre à vos prochaines lectures.

L'article apparaît directement sur Feedly, avec les images et sur fond blanc (ce qui est très pratique sur mobile car l'application n'a pas besoin d'utiliser/charger le navigateur internet), mais il est possible d'afficher le site source en cliquant sur "visit website" qui se trouve à la fin de l'article.

En exemple, l'article d'Audrey-Le Souffle des Mots sur Boys Out

A tout moment et très facilement on peut rentrer un nouveau site.
Ce qui est aussi très pratique, c'est qu'en cliquant sur le nom du site/blog, on découvre une sorte de page d'accueil avec les derniers articles et/ou les plus lus.

Évidemment, lorsqu'on veut se balader sur un blog, autant s'y rendre directement mais je trouve que c'est une bonne façon de se tenir au courant des nouveautés.

Feedly est un site internet (feedly.com) et possède aussi des applications mobiles.

Je vous conseille vivement d'aller y faire un tour et d'essayer !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'enfant de Noé, Eric-Emmanuel Schmitt

Résumé :
" - Nous allons conclure un marché, veux-tu ? Toi, Joseph, tu feras semblant d'être chrétien, et moi je ferai semblant d'être juif. Ce sera notre secret, le plus grand des secrets. Toi et moi pourrions mourir de trahir ce secret. Juré ? - Juré. "
1942. Joseph a sept ans. Séparé de sa famille, il est recueilli par le père Pons, un homme simple et juste, qui ne se contente pas de sauver des vies. Mais que tente-t-il de préserver, tel Noé, dans ce monde menacé par un déluge de violence ?
Mon avis : J'ai été profondément émue par ce roman...

Ce livre raconte l'histoire d'un petit garçon pendant la Seconde Guerre mondiale. Alors qu'il ne comprend même pas vraiment ce que signifie "être juif" (en partie parce qu'il est jeune, en partie parce que ses parents ne sont pas pratiquants et ne lui ont jamais parlé de leur religion), Joseph, 7 ans, est obligé de se séparer de ses parents et de se cacher sous une fausse identité à l'…

Méto, Tome 1 : La maison, Yves Grevet

Résumé :
Soixante-quatre enfants vivent coupés du monde, dans une grande maison. Chacun d'eux sait qu'il devra en partir lorsqu'il aura trop grandi. Mais qu'y a t il après la Maison ?...
Mon avis :
J'ai lu ce livre sur les conseils d'une bibliothécaire qui trouve que c'est un chef-d’œuvre de la littérature jeunesse.
On se trouve dans un univers un peu étrange où des enfants ont l'air de vivre comme des soldats faisant l'armé, partageant leur temps entre exercices physiques et école mais sans jamais sortir de la maison.
Ils doivent respecter des règles, parfois idiotes (comme compter jusqu'à 50 entre deux bouchées), pour montrer leur respect aux maîtres. 
Les enfants, un par un, arrivent un jour dans la maison sans se rappeler de leur passé et doivent apprendre les règles et vivre selon celles-ci. Le jour où le lit de l'enfant casse, des soldats étranges viennent le chercher et il ne revient plus jamais à la maison (il est alors remplacé …

Bullet Journal, Avril 2017

Il y a quelques mois j'ai cherché un moyen de m'organiser au quotidien. 
Je voulais un outil nomade et vraiment pratique pour noter mes rendez-vous, mes tâches administratives et ménagères et même pour gérer mes lectures et la chaîne YouTube.