Feedly.com

Aujourd'hui, j'ai très envie de vous parler d'un outil que j'ai découvert il y a peu de temps et qui a révolutionné ma façon de lire sur internet.

Je n'aime pas m'abonner aux newsletter et tous les blogueurs ne publient pas automatiquement leurs articles sur les réseaux sociaux. J'ai donc du mal à suivre assidument mes blogs préférés...

C'est mon prof de Techniques Numériques qui m'a parlé du site Feedly.
Il suffit de s'inscrire (on peut le faire très rapidement en cliquant "via Google"; il n'y a plus rien à remplir) et de rentrer les adresses des sites internet et des blogs que l'on veut suivre.



Ensuite, à chaque fois qu'un nouvel article est publié sur un des sites/blogs que vous avez enregistré, il est listé sur la page d'accueil.



Dès que vous l'avez lu, il disparait de cette liste, laissant le champ libre à vos prochaines lectures.

L'article apparaît directement sur Feedly, avec les images et sur fond blanc (ce qui est très pratique sur mobile car l'application n'a pas besoin d'utiliser/charger le navigateur internet), mais il est possible d'afficher le site source en cliquant sur "visit website" qui se trouve à la fin de l'article.

En exemple, l'article d'Audrey-Le Souffle des Mots sur Boys Out

A tout moment et très facilement on peut rentrer un nouveau site.
Ce qui est aussi très pratique, c'est qu'en cliquant sur le nom du site/blog, on découvre une sorte de page d'accueil avec les derniers articles et/ou les plus lus.

Évidemment, lorsqu'on veut se balader sur un blog, autant s'y rendre directement mais je trouve que c'est une bonne façon de se tenir au courant des nouveautés.

Feedly est un site internet (feedly.com) et possède aussi des applications mobiles.

Je vous conseille vivement d'aller y faire un tour et d'essayer !

Commentaires

Articles les plus consultés