Geek Girl de Holly Smale


Résumé :


Harriet Manners sait que :
- le mot "momie" dérive d'un terme égyptien signifiant "bouillasse noire et gluante".
- la lune s'éloigne chaque année de la Terre, de 3,8 cm.
- lors d'un éternuement, tous les organes s'arrêtent, le cœur compris.

Harriet Manners, jeune anglaise de 15 ans, est une geek. Une intello. Difficile donc de se faire des amis lorsqu'on porte une telle étiquette. Alors, lorsqu'elle se retrouve choisie malgré elle par une agence de mannequins, elle se dit que c'est l'occasion de changer son image.

Mon avis :


J'avais lu beaucoup d'avis mitigés sur ce livre, j'avais donc à la fois peur de le lire (car peur d'être déçue) et terriblement hâte de me faire mon propre avis.


Je l'ai lu dans le cadre du Weekend à 1000, un challenge littéraire inventé par Lili Bouquine (lien de son blog ici) qui consiste à lire 1000 pages en un weekend. J'avais donc prévu un après-midi pour le lire.

J'ai été complétement emportée par l'histoire et j'ai lu le roman en quelques heures ! Je l'ai trouvé plutôt originale même s'il est un peu prévisible par moment.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Harriet. Elle est terriblement attachante par son côté maladroit et sa peur de décevoir ceux qui l'entoure. De plus, c'est un personnage dans lequel on se retrouve assez vite. Harriet m'a beaucoup fait pensé à Mia, de la saga Journal d'une Princesse de Meg Cabot : j'ai trouvé le même humour, la même maladresse et la même manie de faire des listes!

C'est un roman vraiment sympathique, très divertissant et qui m'a fait passer un très bon moment !

Ma note: 17/20

Commentaires

  1. Merci pour ta chronique qui ne fait que confirmer mon envie de sortir ce livre de ma pal ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés