Interstellar de Christopher Nolan

Synopsis :


Le film raconte les aventures d’un groupe d’explorateurs qui utilisent une faille récemment découverte dans l’espace-temps afin de repousser les limites humaines et partir à la conquête des distances astronomiques dans un voyage interstellaire.


Mon avis :

Après avoir vu la bande-annonce, je n'étais pas particulièrement tentée par ce film... Mais j'aime toujours beaucoup ce que fait Nolan alors je me suis rendue au cinéma!

J'avais peur de ne rien comprendre car c'est souvent le cas lorsqu'un film se déroule dans l'espace (mon cerveau doit être défectueux à ce niveau-là) et ce n'est vraiment pas drôle quand le film dure 3 heures. Finalement, je n'ai pas vu le temps passer et j'ai tout simplement adoré..!

L'intrigue est intéressante et bien menée. Surtout, elle ne sort pas de nulle part : c'est une anticipation réaliste de ce qui pourrait se passer sur Terre. Pourtant, ce n'est pas du tout un film moralisateur. C'est un film de Science-fiction plein de suspens et de tension.

Autour de moi les avis sont plutôt positifs et je ne peux que vous conseiller d'aller le voir pour vous faire votre propre opinion sur ce film que je considère être un futur Classique.


J'ai été scotchée par ce films qui est, pour moi, le film de l'année 2014.
Ma note : 19/20

Commentaires

Articles les plus consultés