La Passe-Miroir, Livre 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

Résumé :

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel. 

Mon avis :

C'est un livre que j'ai pris plaisir à dévorer ! Malgré ses 500 pages, je l'ai lu en quelques jours car c'est un récit vraiment passionnant et addicitf.

De plus, le style de l'auteur est vraiment fluide et agréable : Christelle Dabos nous entraîne avec brio dans l'univers fantastique qu'elle a créé de toutes pièces. C'est un monde tout à fait nouveau, comme on n'en avait jamais vu! Je n'en dit pas plus, je préfère vous laisser découvrir vous même ce monde magique...

J'ai adoré le personnage principal : Ophélie. C'est un personnage atypique qu'on ne voit que très rarement dans les romans jeunesse. A la fois douce et discrète, c'est une femme qui se révèle bien plus forte et courageuse qu'il n'y paraît! 

L'intrigue est absolument géniale et très originale! Au fur et à mesure des découvertes sur cet univers particulier, l'histoire prend des tournures tout à fait imprévisibles.

Je suis allée faire un tour sur le site officiel de La Passe-Miroir (juste ici) et l'auteur y a posté un billet il y a quelques jours annonçant qu'elle pensait avoir fini d'écrire le tome 2 pour le début d'année 2015. Je croise donc les doigts pour que ce livre sorte fin 2015 car j'ai hâte de lire ce second livre !

C'est un livre que je recommande vivement à toutes et à tous, il mérite amplement toutes ses bonnes critiques ! Ce livre vous promet de vous faire voyager avec lui !

J'ai terriblement hâte de découvrir le tome 2 !
Ma note : 19/20


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés