Le party d'Emilie de Nadia Lakhdari King

Résumé:


Pour le traditionnel repas de Noël, Emilie reçoit son nouveau chum Charles, accompagné de ses deux enfants. Mais elle n'a aucun talent domestique et tout ce qui peut mal aller, ira mal. Ajoutons une tempête de neige, un ex qui débarque et une ado qui pique une crise légendaire, et voilà tous les ingrédients de cette comédie romantique cocasse et touchante. Recettes de Noël et accords mets-vins en sus !


Mon avis :


Le Party d'Emilie est un roman de chick-lit vraiment très sympathique !

 On entre de plein fouet dans l'esprit de Noël et c'est exactement ce que je recherchais.

Le livre est plein d'humour et je me suis vite attachée au personnage d'Emilie, jeune trentenaire qui se démène toute seule pour être une bonne maîtresse de maison. L'histoire est vraiment très sympa et j'ai passé un très bon moment de lecture !

Certaines personnes seront peut-être gênées par le langage car l'auteur est québecoise. Il y a quelques mots qui sont différents, comme mon "chum" pour mon copain/amoureux, ma "tuque" pour mon "bonnet" ... Ce sont des expressions que je connaissais donc cela ne m'a pas du tout dérangé mais je suis consciente que pour quelqu'un qui ne l'a jamais vu ni entendu ce doit être un peu étrange.

De plus, la fête de Noël au Québec est un mélange des traditions françaises et américaines, ce roman m'a donc permis de découvrir cette culture à la fois si proche et si différente de la mienne.

C'est un livre qui se dévore en quelques heures !

Un livre super sympa, à lire durant la période de Noël !
Ma note : 15/20


Commentaires

Articles les plus consultés