Le plus petit baiser jamais recensé de Mathias Malzieu

Résumé :


Un inventeur dépressif rencontre une fille qui disparaît quand on l'embrasse. Alors qu'ils échangent le plus petit baiser jamais recensé, elle se volatilise d'un coup. Aidé par un détective à la retraire et d'un perroquet hors du commun, l'inventeur se lance alors à la recherche de celle qui "fait pousser des roses dans le trou d'obus qui lui sert de coeur". Ces deux grands brûlés de l'amour sauront-ils affronter leurs peurs pour vivre leur histoire?

Mon avis :

 

Comme tous les livres de Mathias Malzieu, ce roman est très poétique et très drôle. Pourtant je ne l'ai pas vraiment apprécié.

L'histoire est sympathique mais elle manque de profondeur... La chute est prévisible dès les 20 premières pages et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. J'ai eu l'impression de survoler l'histoire ; certains moments auraient peut-être pu être un peu plus développés. 

Malgré tout, la plume de Mathias Malzieu reste magnifique ! Ses jeux de mots sont de véritables poèmes et le petit fascicule au milieu du roman (un recueil de poèmes écrits par le personnages principal) sont un délice à lire !

Je suis sans doute passée à côté de ce livre...
Ma note : 12/20


Commentaires

  1. J'avais beaucoup apprécié La mécanique du coeur pour la plume de l'auteur, et je vais bientôt recevoir dans ma boîte aux lettres celui-ci. J'espère aimé davantage que toi même si j'ai un peu peur maintenant de ne pas découvrir assez de profondeurs à mon goût ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'avais adoré La Mécanique du Coeur! Mais du coup je suis déçu par ses autres romans... J'espère que tu vas plus l'aimer que moi! :)

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé ce livre pour sa poésie et l'histoire abracadabrantesque, ça casse pas trois pattes à un canard mais c'est mignon ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés