Les Chroniques Lunaires, Tome 0.5 : Il était une fois.... Cinder de Marissa Meyer

Résumé :


À tout juste 11 ans, Cinder découvre New Bejing et sa nouvelle famille. De l'Europe et de ses vrais parents, elle n'a aucun souvenir. Elle ne sait d'eux que ce que son beau-père lui a appris : ils sont morts dans un accident qui a aussi failli lui coûter la vie. Pour la sauver, les médecins ont dû lui greffer une main et une jambe de robot. Cinder a des difficultés à s'habituer à son nouveau corps de cyborg. Sans parler des informations encyclopédiques qui sont projetées dans son champ de vision sitôt qu'elle est confrontée à une situation inconnue. Si elle se lie facilement d'amitié avec ses nouvelles sœurs, Pearl et Peony, Cinder comprend très vite que sa belle-mère ne l'accueille pas de gaité de cœur. Et le drame qui menace sa famille d'accueil ne va rien arranger...

Mon avis :


J'ai beaucoup aimé cette préquelle des Chroniques Lunaires.

On y découvre une Cinder enfant, terriblement timide et qui apprivoise doucement ses membres métalliques et sa nouvelle famille.

Grâce à cette nouvelle, on comprend les liens particuliers entre Cinder et Peony, la haine de la belle-mère envers la jeune femme et le désir de liberté et d'évasion de cette dernière.

Un vrai plaisir pour tous les lecteurs des Chroniques Lunaires !
Ma note : 15/20

Commentaires

  1. Une saga que j'aime vraiment beaucoup ! J'avais trouvé cette petite nouvelle très intéressante mais aussi très courte. Il faut absolument que je lise le tome 3 maintenant :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés