Accéder au contenu principal

Les Chroniques Lunaires, Tome 3 : Cress de Marissa Meyer

Résumé :

 

NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS LU LES TOMES 1 ET 2 !

Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher...

Mon avis :


On peut dire que je suis fan de la saga Les Chroniques Lunaires et j'avais vraiment hâte de lire ce troisième tome.

J'ai pré-commandé le livre il y a des mois et j'enviais tous ceux qui l'avaient lu en VO et donc qui savaient déjà ce qui allait arriver à Cinder, Scarlet et toute la troupe.
J'ai sauté de joie quand j'ai reçu mon colis et j'ai fini à la hâte le livre que j'étais en train de lire pour pouvoir le commencer. Alors, je suis fana, ou pas?! :p

J'avais beaucoup aimé Cinder, j'avais adoré Scarlet, mais Cress surpasse de loin les deux autres ! (et même les deux autres réunis!)
Le livre est très gros (il fait plus de 600 pages) mais on ne s’ennuie pas une seule seconde! Il y a des rebondissements et de l'action mais aussi des moments plus émouvants, et tout cela est parfaitement bien dosé.

Dans Cinder la fin était très prévisible mais dans ce troisième tome il y a des retournements de situation qui bouleversent les plans des protagonistes et qui changent totalement les prognostiques du lecteurs. J'ai adoré me faire surprendre de cette façon et je trouve que Marissa Meyer a un don pour tirer les ficelles!

On en apprend plus sur la personnalité de Cinder, que je trouvais un peu froide et distante dans le tome 2. Elle se révèle être une fille au grand cœur et bien plus humaine que certains.
On découvre surtout le personnage de Cress, une ado de 15 ans qui "représente" le personnage de conte Raiponce. Elle est terriblement attachante!! J'ai eu un véritable coup de cœur pour ce petit bout de femme qui débarque dans l'inconnu et doit se fier à son instinct pour survivre et faire ce qu'elle considère être le Bien.

A la fin du livre se trouvent quelques pages de la suite de la saga : Winter. Je ne lis presque jamais ces pages lorsqu'elles sont présentent dans les livres car je suis toujours frustrée de ne pas avoir la suite immédiatement. Je le lirais peut-être un peu plus tard, car, quand même, je suis curieuse!

Si vous ne devez lire qu'un seul des livres des Chroniques Lunaires, je vous conseille à 1000% de lire celui-ci (mais bon, en vrai il faut quand même lire les autres, sinon vous ne comprendrez rien...)


Sans surprise : un véritable Coup de Coeur !
Ma note : 20/20

Commentaires

  1. Olala ton avis met la barre haute ^^ Le meilleur des 3 ?? j'ai hâte de lire ça alors :p

    RépondreSupprimer
  2. Complètement d'accord avec toi ! Ce tome est le meilleur des 3 par contre moi j'avais préféré Cinder à Scarlet ! ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'enfant de Noé, Eric-Emmanuel Schmitt

Résumé :
" - Nous allons conclure un marché, veux-tu ? Toi, Joseph, tu feras semblant d'être chrétien, et moi je ferai semblant d'être juif. Ce sera notre secret, le plus grand des secrets. Toi et moi pourrions mourir de trahir ce secret. Juré ? - Juré. "
1942. Joseph a sept ans. Séparé de sa famille, il est recueilli par le père Pons, un homme simple et juste, qui ne se contente pas de sauver des vies. Mais que tente-t-il de préserver, tel Noé, dans ce monde menacé par un déluge de violence ?
Mon avis : J'ai été profondément émue par ce roman...

Ce livre raconte l'histoire d'un petit garçon pendant la Seconde Guerre mondiale. Alors qu'il ne comprend même pas vraiment ce que signifie "être juif" (en partie parce qu'il est jeune, en partie parce que ses parents ne sont pas pratiquants et ne lui ont jamais parlé de leur religion), Joseph, 7 ans, est obligé de se séparer de ses parents et de se cacher sous une fausse identité à l'…

Méto, Tome 1 : La maison, Yves Grevet

Résumé :
Soixante-quatre enfants vivent coupés du monde, dans une grande maison. Chacun d'eux sait qu'il devra en partir lorsqu'il aura trop grandi. Mais qu'y a t il après la Maison ?...
Mon avis :
J'ai lu ce livre sur les conseils d'une bibliothécaire qui trouve que c'est un chef-d’œuvre de la littérature jeunesse.
On se trouve dans un univers un peu étrange où des enfants ont l'air de vivre comme des soldats faisant l'armé, partageant leur temps entre exercices physiques et école mais sans jamais sortir de la maison.
Ils doivent respecter des règles, parfois idiotes (comme compter jusqu'à 50 entre deux bouchées), pour montrer leur respect aux maîtres. 
Les enfants, un par un, arrivent un jour dans la maison sans se rappeler de leur passé et doivent apprendre les règles et vivre selon celles-ci. Le jour où le lit de l'enfant casse, des soldats étranges viennent le chercher et il ne revient plus jamais à la maison (il est alors remplacé …

Bullet Journal, Avril 2017

Il y a quelques mois j'ai cherché un moyen de m'organiser au quotidien. 
Je voulais un outil nomade et vraiment pratique pour noter mes rendez-vous, mes tâches administratives et ménagères et même pour gérer mes lectures et la chaîne YouTube.