Les filles au chocolat, Tomes 1 à 4 de Cathy Cassidy



Pour tout dire, j'étais au départ très réticente de commencer la sage des Filles au Chocolat de Cathy Cassidy.
Les blogueurs et booktubeurs n'en disaient que du bien mais le résumé me faisait peur... C'est surtout le fait que les personnages n'aient pas plus de 14 ans qui m'a bloqué car je ne voyais pas comment je pourrais m'identifier aux personnages et j'avais vraiment peur de m'ennuyer.

Lors d'un passage à la médiathèque j'ai vu que les tomes 1 à 4 étaient tous disponibles, ce qui est très très rare voire impossible pour une saga en bibliothèque municipale. 
Je me suis dit que c'était un signe du destin et je les ai tous empruntés !

 Tome 1 :

 
Résumé :
 Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay…



 J'ai été très agréablement surprise lors de ma lecture de ce premier tome! 
Je me suis attachée au personnage de Cherry et j'étais ravie de la suivre dans son quotidien tout nouveau pour elle.
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et, bien que ce soit un livre jeunesse, la lecture est très agréable!

 Tome 2 :


Chaque tome est raconté depuis le point de vue d'une sœur différente. Elles ont toute une personnalité très différente et un caractère bien trempé. Dans celui-ci, on découvre une des jumelles : Skye. J'ai beaucoup aimé cette histoire, que j'ai trouvé très poétique.

Tome 3 :


L'histoire de Summer m'a profondément émue. La jumelle de Skye, passionnée de danse, sombre petit à petit dans l’anorexie. Jour après jour on la voit diminuer la quantité de nourriture qu'elle s'autorise à manger dans la peur constante d'être trop grosse et de voir son rêve se briser.

 Tome 3 - 1/2 :


 Ce petit "hors-série" fait la moitié de la taille d'un tome normal. On se trouve cette fois-ci du point de vue de Shay. Pour moi qui ai lu les trois premiers livres les uns après les autres, c'était agréable de faire une sorte de "pause" avec les sœurs Tanberry.
Souvent ces tomes "entre-deux" sont un peu superflus. Ce n'est absolument pas le cas ici puisque le tome 4 est la suite de ce qui se passe dans ce livre.

Tome 4 :


Coco est la plus jeune des sœurs. Ce qui est chouette dans cette saga, c'est qu'on suit les filles sur une période assez longue (environ un an à chaque fois) dans chaque tome. Ainsi, dans ce livre c'est la troisième année qu'on suit les sœurs Tanberry et Coco a donc 14 ans.


J'ai hâte que les tomes Cœur Vanille et Cœur sucré soient de retour à la médiathèque (je les ai réservés, ne vous en faites pas :p ) pour pouvoir me replonger dans la saga et la terminer !

Commentaires

Articles les plus consultés