Une rue en Amérique, Tome 1 : Broadway de Djief

Résumé :


Carrefour entre les extravagances du music-hall et les "speakeasies" baignant dans les vapeurs prohibées d'alcool frelaté, Broadway ne dort jamais. Ses façades parées d'enseignes lumineuses attirent les hommes et les femmes qui vouent un culte à la nuit. Gangsters, écrivains, danseuses, nouveaux riches ou célébrités, tous se donnent rendez-vous sur la "grande voie blanche", animés d'un même désir : saisir le rêve et le faire sien.

Le "Chapman's Paradise" est fermé momentanément : à la mort de Walter, Lenny et George Chapman décident de reprendre la direction de l'établissement. Mais le suicide de l'aîné des trois frères a couvert le club d'une mauvaise aura : il est déserté par ses chorus girls, et les deux frères ne connaissent pas encore grand-chose au monde du showbiz. Faisant fi de leur inexpérience, Lenny et George font le pari de rassembler une nouvelle troupe, et surtout de faire du cabaret un lieu incontournable de Broadway.

Fanny King, une chorus girl ingénue et un peu distraite, s'est fait renvoyer du club qui l'employait à cause de son animal de compagnie. Mais la jeune femme est d'une nature optimiste et entreprenante ; ses recherches la mènent tout droit au Chapman's Paradise.

Mon avis :

Lorsque j'ai vu cette bande-dessinée dans les rayons de ma médiathèque, je suis tombée sous le charme des dessins.

Les planches sont absolument magnifiques ! Les dessins sont précis, détaillés et les couleurs sont très belles. Les costumes des personnages sont très beaux et illustrent bien les années folles.

Malheureusement, le charme s'est rompu lorsque j'ai commencé à lire. L'intrigue me paraît intéressante mais elle est plutôt mal exploitée. Cet album n'est qu'une mise en contexte de l'histoire... Il ne se passe rien et je me suis ennuyée. C'est une série en deux tomes, il est donc possible (en tout cas je l'espère!) que l'intrigue soit plus développée dans la seconde partie mais, à vrai dire, je n'ai pas envie de poursuivre ma lecture de cette saga...

Moi qui ai tendance à vite m'attacher aux personnages, Fanny ne m'a pas vraiment convaincue...

Je me suis obligée à ne pas sauter de pages afin que, si je tombe sur le second tome à la médiathèque, je puisse l'emprunter et le lire si finalement l'envie me prend...

Un très bel objet mais une intrigue très en dessous de mes espérances...
Ma note : 8/20

Commentaires

Articles les plus consultés