Accéder au contenu principal

Gardiens des Cités Perdues, Tome 1, Shannon Messenger

Résumé :


Depuis des années, Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l’école, où elle n’a pas besoin d’écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d’une mémoire photographique… Mais ce n’est pas tout : ce qu’elle n’a jamais révélé à personne, c’est qu’elle entend penser les autres comme s’ils lui parlaient à voix haute. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d’Histoire naturelle quand un étrange garçon l’aborde. Dès cet instant, la vie qu’elle connaissait est terminée : elle n’est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu’elle a quitté douze ans plus tôt. L’y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l’a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ? 


Mon avis :


Si vous avez envie de plonger dans un univers fantastique et compagnie d'une enfant qui découvre qu'elle n'est pas une jeune fille ordinaire et qui doit apprendre à manipuler ses pouvoirs, je ne peut que vous conseiller ce livre.

J'ai été captivée par ce roman du début à la fin!
L'intrigue est absolument géniale, on ne s'ennuie pas une seule seconde, il y a des retournements de situation dès qu'un temps mort survient... C'est vraiment un livre d'aventure génial !

J'ai aimé tous les personnages et la façon dont, en quelques lignes, l'auteur arrive à nous les faire cerner et à nous faire comprendre qui ils sont. 
Sophie est une enfant vraiment courageuse pour laquelle j'ai eu beaucoup de tendresse tout au long du roman.  De plus, elle a la chance de se faire des amis en or qui sont toujours là pour la soutenir.

Par bien des points, ce livre m'a fait pensé à ma lecture de la saga Harry Potter :
- on rencontre les personnages principaux au même âge; 
- ils ne sont pas ce qu'ils croyaient être;
- ils doivent apprendre à vivre dans un monde différent de celui dans lequel ils ont été élevé et qui a des coutumes différentes;
-  ils ont des ennemis dès leur arrivée dans ce monde qu'ils découvrent;
- ils ont un véritable don pour s'attirer des ennuis et enfreindre les lois et les règlements;
- et ils ont tous les deux un groupe d'amis formidable et très soudé...

Comme d'habitude, j'ai beaucoup de mal à m'exprimer sur un livre que j'ai autant aimé et je me doute que ma chronique n'est pas forcément celle qui vous donneras envie de la lire tellement elle est nulle...

Mais si vous avez envie de me faire confiance et de vous plonger dans ce livre, je peux vous promettre que vous ne serez pas déçu(e) !

Ma note : 20/20

Commentaires

  1. Comme toi j'ai adoré ce premier volume ! Cette saga est vraiment géniale !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'enfant de Noé, Eric-Emmanuel Schmitt

Résumé :
" - Nous allons conclure un marché, veux-tu ? Toi, Joseph, tu feras semblant d'être chrétien, et moi je ferai semblant d'être juif. Ce sera notre secret, le plus grand des secrets. Toi et moi pourrions mourir de trahir ce secret. Juré ? - Juré. "
1942. Joseph a sept ans. Séparé de sa famille, il est recueilli par le père Pons, un homme simple et juste, qui ne se contente pas de sauver des vies. Mais que tente-t-il de préserver, tel Noé, dans ce monde menacé par un déluge de violence ?
Mon avis : J'ai été profondément émue par ce roman...

Ce livre raconte l'histoire d'un petit garçon pendant la Seconde Guerre mondiale. Alors qu'il ne comprend même pas vraiment ce que signifie "être juif" (en partie parce qu'il est jeune, en partie parce que ses parents ne sont pas pratiquants et ne lui ont jamais parlé de leur religion), Joseph, 7 ans, est obligé de se séparer de ses parents et de se cacher sous une fausse identité à l'…

Méto, Tome 1 : La maison, Yves Grevet

Résumé :
Soixante-quatre enfants vivent coupés du monde, dans une grande maison. Chacun d'eux sait qu'il devra en partir lorsqu'il aura trop grandi. Mais qu'y a t il après la Maison ?...
Mon avis :
J'ai lu ce livre sur les conseils d'une bibliothécaire qui trouve que c'est un chef-d’œuvre de la littérature jeunesse.
On se trouve dans un univers un peu étrange où des enfants ont l'air de vivre comme des soldats faisant l'armé, partageant leur temps entre exercices physiques et école mais sans jamais sortir de la maison.
Ils doivent respecter des règles, parfois idiotes (comme compter jusqu'à 50 entre deux bouchées), pour montrer leur respect aux maîtres. 
Les enfants, un par un, arrivent un jour dans la maison sans se rappeler de leur passé et doivent apprendre les règles et vivre selon celles-ci. Le jour où le lit de l'enfant casse, des soldats étranges viennent le chercher et il ne revient plus jamais à la maison (il est alors remplacé …

Bullet Journal, Avril 2017

Il y a quelques mois j'ai cherché un moyen de m'organiser au quotidien. 
Je voulais un outil nomade et vraiment pratique pour noter mes rendez-vous, mes tâches administratives et ménagères et même pour gérer mes lectures et la chaîne YouTube.