Geek Girl, Tome : 2, Holly Smale

Résumé :


Je m'appelle Harriet Manners et maintenant je suis mannequin.
Je sais que je suis mannequin parce que nous sommes lundi matin et que je porte un tutu doré, une veste dorée, des ballerines dorées et des boucles d'oreilles dorées. Mon visage est peint en doré et un long fil de fer doré est enroulé autour de ma tête. Ce n'est pas ainsi que je m'habille d'habitude le lundi.
Eh oui, la geek que j'étais est devenue tendance, populaire et cool ! Comment ça, « ce n'est pas crédible » ?


Mon avis :


Je me suis demandé pendant quelques jours si j'allais ou non écrire cette chronique car je ne savais pas quoi dire de plus que ce que j'ai écris pour le premier tome (article ici).

J'ai adoré retrouver Harriet pour de nouvelles aventures, à Tokyo cette fois, et l'ambiance était finalement la même que dans le premier roman. J'ai donc aimé ce second livre pour les mêmes raisons que le premier : l'humour présent de la première à la dernière page, un personnage principal attachant et hilarant, une romance bien niaise (décidément c'est mon truc en ce moment!) et le divertissement qu'il me procure.

L'histoire est différente et les personnages évoluent mais c'est finalement un roman pour ado assez banal / comme il en existe beaucoup - ce que j'apprécie vraiment lorsque j'ai besoin de me déconnecter le cerveau ! Ce n'est donc pas du tout un point négatif pour moi. Certes, c'est cliché et il n'y a pas une miette de suspense mais ça ne m'a pas dérangé dans le sens où c'est exactement ce que je voulais lire à ce moment précis.

Je sais que c'est un roman qui ne plait pas à certains à cause des raisons précédemment citées. C'est simple, pas forcément bien écrit et trop évident mais je pense qu'on a besoin de ce genre de romans pour décompresser et rigoler, qu'on ait 14 ou 25 ans !

Je pense même que je lirais le troisième tome, qui sort, me semble-t-il, au printemps !

Pour moi, la saga Geek Girl c'est une vague de bonheur en papier !

Ma note : 16/20


Commentaires

Articles les plus consultés