Accéder au contenu principal

Girl Online, Zoe Sugg

Résumé : (Livraddict)


Penny a un secret.

Sous le pseudonyme de Girl Online, Penny tient un blog où elle parle de ses sentiments concernant l'amitié, les garçons, sa famille un peu folle et les crises de paniques qui ont commencé à prendre contrôle de sa vie. Quand les choses tournent encore plus mal, sa famille l'envoie à New York où elle rencontre Noah : un sublime Américain joueur de guitare. Soudain Penny tombe amoureuse; et capture chacun de ces moments sur son blog.
Mais Noah a un secret aussi. Un qui menace de gâcher la couverture de Penny, et son amitié la plus précieuse, pour toujours.

Mon avis :


Ça va peut-être en étonner certains mais j'ai adoré Girl Online !

On préparant cette chronique j'ai fait un tour sur Livraddict et j'ai vu que pour le moment le livre avait la moyenne assez basse...

J'ai trouvé ce roman vraiment addictif ! Je n'arrivais pas à le lâcher parce que j'étais totalement absorbée par l'histoire et ce qui arrivait à la jeune Penny.
J'ai beaucoup aimé les lieux dans lesquels se déroulait l'histoire : Brighton et New-York. Ce sont deux villes que je ne connais pas du tout mais toutes les descriptions (qui s'attachent à des endroits moins connus mais beaucoup plus charmants des deux villes) donnent envie d'aller les visiter !

Je ne pense pas que le concept de l'adolescente blogueuse soit très innovent mais j'ai trouvé que c'était vraiment très bien utilisé dans ce roman. On ne lit que certains articles de Penny et son blog a beaucoup d'importance dans sa vie, tout comme la communauté qu'elle s'est créée, pourtant, toute l'intrigue ne tourne pas qu'autour du blog.
On voit bien que Penny différencie la vie réelle de la vie sur internet, ce qui en fait une ado responsable qui a les pieds sur terre. 

Tous les personnages sont hypers attachants, certains situations sont vraiment très drôles, d'autres plus émouvantes... 

C'est un roman Young Adult, la romance qui s'y déroule est donc toute mignonne et j'ai passé mon temps à faire "Ooooh! Ils sont trop chouuuux!" (Quoi? Moi, Pathétique?! Noooon!)

C'est un roman vraiment agréable à lire avec une histoire très sympa et qui, malgré tout, change un peu de l'ordinaire !

Il y a eu beaucoup de bruit autour de l'histoire de " Ce n'est pas Zoella qui l'a écrit", tout ça, et pourtant j'ai trouvé qu'on retrouve beaucoup d'elle dans ce roman ! En tout cas beaucoup au début dans le vocabulaire, les lieux, les situations, le contexte familiale, tout ça ! C'est surtout dans les article de blog que j'avais à 100% l'impression de la lire.
Je me suis même demandé si elle n'avait pas écrit le premier tiers voire la première moitié du roman quand même car j'avais vraiment l'impression de l'entendre lorsque je lisais. Cette impression s'est essouflée au fil de ma lecture car j'ai eu un peu l'impression que le style était un peu plus "professionnel", plus "établit".


C'est donc une lecture sans prise de tête avec un niveau d'anglais très très abordable et une histoire d'amour toute choupinette !

Ma note : 17/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'enfant de Noé, Eric-Emmanuel Schmitt

Résumé :
" - Nous allons conclure un marché, veux-tu ? Toi, Joseph, tu feras semblant d'être chrétien, et moi je ferai semblant d'être juif. Ce sera notre secret, le plus grand des secrets. Toi et moi pourrions mourir de trahir ce secret. Juré ? - Juré. "
1942. Joseph a sept ans. Séparé de sa famille, il est recueilli par le père Pons, un homme simple et juste, qui ne se contente pas de sauver des vies. Mais que tente-t-il de préserver, tel Noé, dans ce monde menacé par un déluge de violence ?
Mon avis : J'ai été profondément émue par ce roman...

Ce livre raconte l'histoire d'un petit garçon pendant la Seconde Guerre mondiale. Alors qu'il ne comprend même pas vraiment ce que signifie "être juif" (en partie parce qu'il est jeune, en partie parce que ses parents ne sont pas pratiquants et ne lui ont jamais parlé de leur religion), Joseph, 7 ans, est obligé de se séparer de ses parents et de se cacher sous une fausse identité à l'…

Méto, Tome 1 : La maison, Yves Grevet

Résumé :
Soixante-quatre enfants vivent coupés du monde, dans une grande maison. Chacun d'eux sait qu'il devra en partir lorsqu'il aura trop grandi. Mais qu'y a t il après la Maison ?...
Mon avis :
J'ai lu ce livre sur les conseils d'une bibliothécaire qui trouve que c'est un chef-d’œuvre de la littérature jeunesse.
On se trouve dans un univers un peu étrange où des enfants ont l'air de vivre comme des soldats faisant l'armé, partageant leur temps entre exercices physiques et école mais sans jamais sortir de la maison.
Ils doivent respecter des règles, parfois idiotes (comme compter jusqu'à 50 entre deux bouchées), pour montrer leur respect aux maîtres. 
Les enfants, un par un, arrivent un jour dans la maison sans se rappeler de leur passé et doivent apprendre les règles et vivre selon celles-ci. Le jour où le lit de l'enfant casse, des soldats étranges viennent le chercher et il ne revient plus jamais à la maison (il est alors remplacé …

Bullet Journal, Avril 2017

Il y a quelques mois j'ai cherché un moyen de m'organiser au quotidien. 
Je voulais un outil nomade et vraiment pratique pour noter mes rendez-vous, mes tâches administratives et ménagères et même pour gérer mes lectures et la chaîne YouTube.