La guerre des tétons, Tome 1 : Invasion, Lili Sohn

Résumé :


J'ai été diagnostiquée d'un cancer du sein en février 2014, à 29 ans. J'ai également découvert mon super pouvoir de magicienne : transformer le caca en paillettes. Afin d'informer mes proches et d'extérioriser mes émotions, j'ai décidé d'ouvrir ce blog BD. J'y raconte mon quotidien, mes émotions, mon expérience, mes interactions avec le milieu médical et mes découvertes sur cette maladie.

Mon avis :

C'est une bande-dessinée extrêmement drôle qui raconte le parcours personnel d'une jeune femme atteinte du cancer du sein.

Cette BD ne se veut pas particulièrement dédramatisante sur le sujet... Les dessins sont issus du blog de l'auteur : Tchao Günther, qu'elle a ouvert autant pour s'exprimer que pour informer ses proches sur ce qu'elle traverse depuis qu'elle se sait atteinte de ce cancer.

Je trouve que c'est un très beau témoignage, porteur d'humour et d'espoir et qui fait du bien au moral !

Je vous recommande à tous cette lecture !

Ma note  : 20/20


Commentaires

Articles les plus consultés