Weekend à 1000 | Présentation PAL (6, 7 & 8 mars 2015)

Ce weekend se déroule un nouveau challenge Weekend à 1000 !

J'avais participé à la session du mois de décembre et j'avais adoré donc j'ai décidé de recommencer cette fois-ci.


Pour rappel, le challenge consiste à lire 1 000 pages entre Vendredi (6 mars) 19h et Dimanche (8 mars) minuit.

Pour fêter les 2 ans du Weekend à 1 000, sa créatrice, Lili Bouquine a décidé de corser un peu le challenge en y ajoutant une liste de défis : il faut en accomplir au moins trois.


Pour ma part, je vais essayer de réaliser 4 défis :

- Commencer une saga : Le Pacte, Tome 1 : Vengeance de Jenny Han & Siobhan Vivian (400 pages)

 Résumé :
Les filles ne pleurent pas… elles se vengent. Lillia n’avait jamais eu de problème avec les garçons, jusqu’à ce fameux été quand l’un d’entre eux a voulu aller trop loin. Kat est insultée et humiliée, elle est l’objet de ragots à cause de son ex. Mary a dû quitter l’endroit où elle vivait à cause d’un garçon. Trois jeunes filles très différentes veulent la même chose : se venger. Si elles agissent seules, elles risquent d’être soupçonnées mais ensemble, elles n’attireront pas l’attention.

- Lire un tome 2 : Le Pacte, Tome 2 : Mensonges de Jenny Han & Siobhan Vivian (514 pages)

- Finir une série : Le pacte, Tome 3 : Trahisons de Jenny Han & Siobhan Vivian (440 pages)


- Lire un minimum de trois livres

J'obtiens donc un total de 1354 pages. Je lis ces livres en format numérique sur ma liseuse et selon mes calculs il suffit que je lise 20% du tome 3 pour réussir mon challenge des 1000 pages !

Commentaires

  1. Jolie sélection. Moi c'est ma première participation. J'ai vu que tu avait réussit ton premier challenge, des conseils ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille de prendre plusieurs livres (au moins trois comme ça tu peux essayer d'en lire un par jour, par exemple - c'est ce que j'avais fait la première fois) qui te font vraiment vraiment envie! J'avais privilégié des livres dont les caractères étaient assez gros pour que ça me fatigue moins les yeux (si tu lis sur liseuse électronique je te conseille d'augmenter la police, du coup!)
      Et surtout, je te conseille de ne pas te mettre la pression ! Lis quand tu en as envie, ne te force jamais sinon tu risque de te dégouter !
      Bon courage et bon challenge ! :D

      Supprimer
  2. j'ai pu voir en haut à gauche que ta lecture en cours est Bone Season ^^ ça a été un coup de cœur pour moi ! j'espère que l'univers te plaira autant qu'à moi !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés