Anna & the French Kiss, Stephenie Perkins

Résumé : 


Anna avait prévu de passer son année de terminale chez elle, à Atlanta, avec ses copines, son récent petit copain et son job au cinéma d'art et essai de la ville. Mais ses parents ont décidé qu'elle devait voyager et l'ont envoyée pour un an au lycée américain de Paris.
Fraîchement débarquée en France, Anna, réservée, maladroite et ne parlant pas un mot de français, se sent complètement perdue. Et quand elle tombe sous le charme d'Étienne, un jeune franco-américain totalement craquant, c'est la panique… D'autant plus que celui-ci a déjà une petite amie.
Un instant tentée de se replier sur elle-même, Anna ne pourra rester longtemps insensible à la vie autour d'elle. Sa gourmandise, sa curiosité et sa générosité l'emportant sur sa timidité, elle devra faire face au bel Étienne, quels que soient les sentiments que ce dernier éprouve pour elle…

Mon avis :


Une super lecture pour moi, mais je n'en doutais pas !

J'avais hâte de lire ce roman ! Il était dans ma wish-list depuis des mois et je trépignais d'impatience de le piocher dans ma "Book Jar des lectures en V.O" pour enfin pouvoir le lire !

Je ne pense pas que ce roman soit très original, c'est un livre Y.A comme il en existe beaucoup... 
Pourtant, j'ai trouvé la plume de l'auteur très juste et j'ai accroché au personnage d'Anna. Parfois j'avais l'impression qu'elle était ma meilleure amie, parfois j'avais l'impression d'être elle..!
J'ai apprécié tous les personnages, les amis d'Anna qui sont, par la même occasion, devenus les miens...

Ils déambulaient dans le quartier latin, le quartier de Paris que je connais le mieux car j'y ai fait mes études pendant deux ans. J'avais l'impression d'être avec eux, d'être un personnage de plus... Bref, j'ai vraiment succombé à ce roman !

 Je ne vous en dis pas plus sur l'intrigue que le fait le résumé, ce roman mérite d'être découvert par son lecteur...

J'en refermé ce livre le cœur serré de quitter ces personnages...

 Un Coup de coeur !

Ma note  : 20/20

Commentaires

Articles les plus consultés