Boys Don't Cry, Malorie Blackman

Résumé :


Dante attend les résultats de ses examens. Le courrier qui lui ouvrira les portes de l'université. De sa future vie. Celle dont il a toujours rêvé. Mais quand on sonne enfin à la porte, ce n'est pas le facteur, c'est Mélanie. Son ex-copine, dont il n'a plus entendu parler depuis des mois. Avec un bébé. Le sien. Le leur. Etre père à 17 ans ? Il y a de quoi pleurer. Mais les garçons ne pleurent jamais...

Mon avis :


C'est livre m'a captivé dès les premières pages ! Une fois commencé j'avais du mal à lâcher le livre pour faire autre chose donc je l'ai dévoré en une journée. Les thèmes abordés sont la maternité et la paternité précoces, la violence et l'homosexualité.  C'est un roman poignant, criant de vérité et profondément touchant.

J'ai accroché avec tous les personnages : Dante, adolescent qui a de l'ambition et pourtant le rêve simple d'avoir une belle vie, de faire des études pour avoir un bon métier, gagner de l'argent pour que lui et sa famille vivent bien ; il y a aussi son frère, Adam, qui revendique son homosexualité, n'ayant peur de rien ni personne et qui tente de convaincre que sa famille que non, ce n'est pas une simple "passade" ; le père des deux garçons, un homme droit, plein de valeurs mais très attendrissant; et enfin Emma, sûrement le bébé le plus mignon que j'ai eu l'occasion de "rencontrer" dans un livre !

C'est un roman fort en émotions dans lequel tous les personnages se battent pour s'en sortir, se découvrent et abordent le monde.

A lire absolument !

Ma note : 20/20


Commentaires

  1. Hey ! J'ai adoré ce roman, je suis ravie que toi aussi ;)
    Bisous, Dix

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés