Gravé sur le sable, Michel Bussi

Résumé :


Quel est le prix d'une vie ? La veille du Débarquement en Normandie, face à une mort certaine, que seriez-vous prêt à promettre pour échanger votre place ? Et que vaudra cette promesse, après la guerre, alors que tous les témoins seront morts ou disparus ? Lorsqu'une jeune veuve, Alice Queen, découvre des bri­bes de vérité, vingt ans plus tard, que peut-elle prouver ? Alice décide pourtant de fouiller le passé et de s'engager dans une quête improbable qui va la mener de la Normandie aux quatre coins des Etats-Unis... Au péril de sa vie ! Accidents, disparitions, meurtres se succèdent...


Mon avis :


Tout d'abord, je remercie AudioLib de m'avoir envoyé ce roman en format audio.

Gravé sur le sable est un roman policier qui a été écrit par Michel Bussi dans les années 1990. 

J'ai trouvé ce roman très bien écrit, tant au niveau de la plume de l'auteur que de l'intrigue. Le dénouement de l'intrigue m'a laissé bouche bée de nombreuses minutes et je tire mon chapeau à l'auteur !
J'adore me faire surprendre par des romans et c'est pour cette raison que j'apprécie autant les romans policiers (même si, encore une fois, j'en lis malheureusement peu...)

J'ai malgré tout trouvé ce roman un peu long ! Le fait de l'avoir écouté et non lu a peut-être accentué cette impression... Je n'avais pas le livre physique entre les mains et je ne savais pas rien de ma progression et du nombre de pages restant.

Cependant, c'était ma première lecture de Michel Bussi et j'ai hâte de retenter l'expérience, en lisant ou en écoutant !

Ma note : 15/20



Commentaires

Articles les plus consultés