Les Chroniques Lunaires, Préquel : Levana, Marissa Meyer

Résumé :


"Miroir, mon beau miroir,
dis-moi, qui est la plus belle ?"

Pour les lecteurs des Chroniques Lunaires, Levana est une reine cruelle qui se sert de son magnétisme pour imposer amour et crainte à ses sujets. Mais bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une toute autre histoire, une histoire d'amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n'a jamais été contée... jusqu'à présent.

Mon avis :


 En tant que fan de la saga, je ne pouvais pas passer à côté du préquel !

C'est un roman assez court puisqu'il fait seulement 200 pages, pourtant l'auteur arrive parfaitement à nous faire cerner le personnage dans ce laps de temps si court.

J'étais très curieuse de ce personnage et ce roman m'a donné à faire de nombreux éléments de sa vie avant le début de la saga. On suit Levana depuis son enfance jusqu'à ce quelle accède au trône lunaire.

On comprend qui est Levana, quelles sont ses motivations et comment elle perçoit sa position de Reine... C'est un personnage assez complexe qui vaut le coup d'être découvert !

Une super novella qui ravira les fans !

Ma note : 16/20


Commentaires

Articles les plus consultés