La Face cachée de Margo, John Green

Résumé :


Quentin Jacobsen a passé toute sa vie à aimer la magnifique et aventureuse Margo Roth Spiegelman à distance. Le jour où elle ouvre sa fenêtre et grimpe dans sa vie, habillée comme un ninja et l'invitant dans une ingénieuse quête de revanche, il suit. Après cette nuit blanche, un nouveau jour commence et Quentin découvre en arrivant à l'école que Margo qui avait toujours été une énigme est maintenant devenu un mystère. Mais il apprend bientôt qu'elle a laissé des indices, et qu'ils sont pour lui. Le chemin pour la retrouver est loin d'être tout tracé, et plus il avance, moins il reconnait la fille qu'il croyait connaître.

Mon avis :


J'ai adoré la première partie du roman dans laquelle Margo et Quentin s'emploient à exécuter un plan de vengeance. J'ai trouvé ça très drôle, rythmé et super bien trouvé.
La seconde partie m'a semblé un peu trop longue... Margo disparait, laissant des indices que Quentin s'acharne à essayer de décoder pour la retrouver. Finalement, le résultat de l'intrigue est absolument génial ! Là encore, c'est super bien trouvé ! Du coup, j'ai rapidement oublié ces quelques longueurs et j'ai plongé dans le road-trip organisé à la va-vite par Quentin et ses amis. C'était super drôle et j'ai a-do-ré ce moment !

Quentin m'a beaucoup plu, contrairement à Margo, que j'ai trouvé un peu je-sais-tout et très très défaitiste, ce qui m'énerve au plus haut point chez les personnages adolescents... Comment on peut critiquer le monde et la vie alors qu'on n'a encore rien vécu? Bref, je m’égare mais de toute façon j'accroche souvent plus avec les personnages masculins que féminins...

Un super roman, un bon divertissement dont j'ai hâte de voir l'adaptation !

Ma note : 16/20


Commentaires

  1. Margo n'a pas beaucoup de fan ^^ Un livre que j'ai également beaucoup apprécié =D Toujours aussi fan de la plume de l'auteur et de ses idées.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés